Blog

Commencez 2017 sur une bonne note... de frais

Par Margaux Lajouanie, posté le 4 janvier 2017

Communiqué de presse & Kit média - PayFit lance une nouvelle fonctionnalité

Ca fait déjà plusieurs semaines qu’on vous en parle, certains ont eu la chance de le tester en version beta, ça y est, la famille s’agrandit : en plus de gérer vos bulletins de paie, vos déclarations sociales et vos congés, PayFit gère désormais vos notes de frais 🎉

Qui n’a jamais vécu l’angoisse d’avancer de l’argent pour son entreprise et de ne pas être remboursé rapidement ? Trop souvent malheureusement, une simple note de frais se transforme en véritable parcours du combattant :

1. Situation initiale : le formulaire de remboursement est scrupuleusement rempli et déposé sur le bureau de la compta. L’attente commence.
2. Élément perturbateur : la facture justificative se noie dans l’océan des autres factures.
3. Les péripéties : après avoir retourné tout le bureau sens dessus dessous, on peut définitivement affirmer que la facture est partie dans les couloirs du temps.
4. L’élément de résolution : il n’y en a pas, justificatif disparu = remboursement refusé.
5. La situation finale : agacement et défiance de l’employé envers son employeur.

Avec PayFit l’histoire a une fin bien plus heureuse. Vous méritez mieux -employeur comme employé-, c’est pour cela que nous avons conçu une meilleure expérience des notes de frais, en suivant la recette qui fait le succès de PayFit : simplicité, rapidité, transparence.

Cette nouveauté est le prolongement naturel de PayFit. Prenez votre souffle, voici une phrase très (trop) longue : vous permettre d’ajouter vos notes de frais depuis votre espace personnel afin qu’elles soient ensuite automatiquement intégrées à votre bulletin de paie après validation de votre manager, fait parti intégrante de notre mission.

Nous croyons en l’importance de la relation de confiance entre l’employeur et ses employés. Celle-ci s’instaure par de meilleures interactions, sans doute ni attente : l’exactitude des bulletins de paie, le suivi des congés, et dès aujourd’hui, une meilleure expérience des notes de frais.

Bref, on vous laisse découvrir cette nouveauté dans la suite de l’article, et on espère qu’elle vous plaira !
 

Les notes de frais, par PayFit

La gestion des notes de frais est activable à votre guise, à partir de l’espace Entreprise, sur l’onglet Notes de frais → Activation des Notes de frais. Il est même possible de sélectionner les employés pour lesquels vous souhaitez activer cette possibilité. On fait dans le sur-mesure. Amazing.

Les heureux élus ajoutent leurs notes de frais depuis leur espace Employé sur l’onglet Notes de frais. Lors de l’ajout, plusieurs informations sont demandées : nature de la note de frais, nom de la note de frais, montant, TVA, justificatif, etc.

Suite à l’ajout de la note de frais, le manager reçoit une notification par mail ; il valide ou refuse celle-ci depuis son espace personnel sur l’onglet Validation. Il peut même ajouter un commentaire s’il le souhaite.

validation notes de frais

Une fois la note de frais validée, la magie PayFit opère : son montant est directement reporté sur le bulletin de paie du mois concerné et vient s’ajouter aux éventuelles autres notes de frais à la ligne “Notes de frais”. Le montant total s’additionne au salaire net et le remboursement est effectué en même temps que le virement bancaire du salaire du mois.

 

La bonne note (de frais)

La gestion des notes de frais est une fonctionnalité à part entière proposée par PayFit pour gagner encore plus de temps. Son prix est de 3€ / mois / employé ayant généré au moins une note de frais. Cette facturation à l’usage dépend du nombre d’heureux élus dans votre entreprise et de l’ajout ou non d’une (ou plusieurs) note(s) de frais pour chacun d’entre eux; le coût total peut varier et est donc ajusté automatiquement chaque mois.

Et là c’est le moment où normalement il faut écrire quelque chose de “marrant” et “d’irrésistible” pour justifier le coût. Mais y-a-t-il vraiment besoin de faire le clown pour déguiser un coût ajustable qui vous fait gagner du temps et économiser de l’argent ? Le lancement fréquent de nouvelles fonctionnalités nous permet de mener à bien notre mission (faire gagner toujours plus de temps à nos utilisateurs) et la fonctionnalité “notes de frais” s’inscrit dans cette démarche. Rien de mieux qu’une explication concise et efficace.
 

Frais mieux de passer chez PayFit

Cette nouvelle fonctionnalité n’est évidemment pas figée et continuera d’évoluer dans les semaines à venir pour vous offrir une expérience encore meilleure, mais entre nous, elle est déjà top !

On vous invite à découvrir la gestion des notes de frais dans notre démo en ligne, et à l’activer dès maintenant pour vos employés. Et si vous n’utilisez pas encore PayFit (😱) , remédiez-y vite en ajoutant votre entreprise.

Enfin, et parce que PayFit est un outil construit pour vous et grâce à vous, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours et impressions sur le chat.

PS : PayFit vous souhaite une belle et heureuse année 2017 !

voeux 2017